TITRES


"Je ne suis pas le défenseur du peuple, je suis du peuple." - Maximilien Robespierre (1758-1794)

MES LECTURES

Cet onglet se rapporte naturellement à toutes mes lectures, qui sont, comme vous pourrez vous en rendre compte très rapidement, fort nombreuses à mesure que les années passent. J'ai premièrement décidé de lister l'ensemble de "mes livres lus", essentiellement pour moi, mais également pour donner pourquoi pas quelques idées à un éventuel visiteur égaré en quête d'une prochaine lecture prometteuse. J'ai ensuite voulu proposer "mes chroniques lectures" (qui sont assez rares tant l'exercice reste chronophage) afin de partager mon avis sur des partenariats (je tiens toujours mes engagements) ou des achats de livres de l'année en cours que je considère comme importants ou particulièrement attendus. Enfin, je fais peu à peu le recensement complet des livres qui ont l'honneur de constituer "ma bibliothèque personnelle", autant pour moi (il est important de savoir ce que l'on possède et ce qui nous reste à acquérir) que pour les petits curieux qui souhaitent regarder attentivement mes références et mes choix éditoriaux. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la section qui vous intéresse :)